Éducation positive : des conseils pour gérer les peurs de votre enfant ?

Vous souhaitez mettre en place une education positive pour vos enfants ? C’est une bonne idée, et cela vous aidera à gérer au mieux les peurs de celui-ci.



Aussi, dans notre article, nous allons voir un peu plus en détail comment gérer les angoisses, avec l’éducation positive. Comment procéder ? C’est ce que l’on vous explique.

Nos meilleurs conseils, pour bien gérer les peurs en éducation bienveillante et positive

  • Comment gérer la peur du bruit ? La première astuce, c’est de se rapprocher de la source du bruit, progressivement, au rythme de votre enfant. De cette manière, il sera alors rassuré, et pourra réagir de manière rationnelle. Autre chose également : l’imitation fonctionne bien. Imitez le bruit qui fait peur à l’enfant, dans le but de le rassurer
  • Comment gérer la peur du noir ? Votre enfant a peur, dans le noir ? C’est le moment d’établir une routine, pour le coucher. Comment procéder ? Par exemple, lisez une histoire, faites un calin, chantez une chanson, puis laissez une veilleuse allumée dans la pièce. N’oubliez pas de fermer la porte !
  • Comment gérer la peur de l’école ? Il faut avant tout aider votre enfant à gérer la peur de l’abandon. Expliquez-lui comment va se dérouler sa journée à l’école, et quand aura lieu l’heure des mamans